Les Super Filles du Tram ou comment manger un bon burger à Bruxelles.

Les Super Filles du Tram

Bruxelles et par extension la Belgique sont réputés pour leurs délicieuses frites et bien entendu leurs burgers puisque, ne l’oublions pas, c’est cette nation qui a créé Quick, enseigne bien connue de fast-food.

Sauf que, loin de se contenter de faire de la junk-food à la va-vite, les belges savent aussi prendre leur temps pour revisiter ce produit, de nouveau tendance, qu’est le burger ! S’il vous fallait une preuve de ce que j’avance, je l’ai : Les Super Filles du Tram !

Certes, les deux fondatrices ne sont belges que d’adoption (puisque l’une est grenobloise et que l’autre est québécoise), mais il n’empêche, c’est Place Flagey, à Bruxelles que Pascale et Andréanne ont installé leur restaurant, Les Super Filles du Tram.

Qu’est-ce qu’on y mange ?

Mais des burgers pardi ! Et des bons et originaux en plus !
Vous en avez pour tous les goûts : les très gourmands (avec le Big Joe ou le Super Réservoir, burger à deux étages), les audacieux (testez le Fisherman’s warf, burger au saumon grillé), les végétariens (Le Carrotmob est tout spécialement fait pour vous)… Même les demoiselles faisant attention à leur ligne ne sont pas oubliées avec un burger qui leur est spécialement dédié : le J’aime-les-burgers-mais-je-veux-garder-la-ligne !

Burger

Et, on accompagne bien entendu le tout de délicieuses frites maison, servies dans leur petit seau aux couleurs pop et acidulées.

Pour ceux qui voudraient changer des burgers, vous pourrez également y trouver de très bonnes salades et de très bons sandwichs. Mais, je le répète, on y va pour ses burgers !

Le dimanche, Les Super Filles du Tram propose même un brunch en version buffet pour 20€, servi de 11h à 17h.

Ce que j’en pense

Que du bien !

Du décor (très « artiste ») en passant par l’assiette, je n’ai rien trouvé à redire !

Pour ma part, j’ai testé le burger Jurançon bio ou presque et j’ai été littéralement conquise ! La viande cuite à point, les courgettes grillées comme je les aime et surtout… le Comté bio !!! Un véritable délice pour les amateurs de fromages !

Post-it

Un conseil, si vous êtes de passage à Bruxelles, courrez-y, mais pensez à réserver car la salle est petite !

Toutes les info : sur leur site internet 

Crédits photo : ©2011 Les Super Filles du Tram

Une réponse à “Les Super Filles du Tram ou comment manger un bon burger à Bruxelles.

  1. Super article ! Mon coin préféré pour un burger, et de trèèèès loin 🙂 L’ambiance y est chouette, c’est délicieux et vachement copieux. En plus, j’ai de la chance c’est près de chez moi, hehe.

Laisser un commentaire

