Marlusse et Lapin ou comment avoir l’impression de boire une bière chez des potes en plein cœur de Paris

Paris. Certains adorent, d’autres détestent. Peu ont un avis partagé sur la question. Cependant, une chose est sûr, on reproche souvent à la capitale le manque d’authenticité et de chaleur de ses bars. L’ambiance est souvent surfaite, soit trop « bobo », soit trop « touristique », rarement parfaite. Néanmoins, certaines adresses, qui se chuchotent au creux de l’oreille, résistent à cette étiquette et ont su rester à l’abri de l’affluence des parisiens avides de distraction après les (trop) longues heures de métro-boulot.

Marlusse et Lapin, la devanture

Si je ne devais citer qu’une adresse pour boire une bonne bière sans ressentir le point de la capitale, ce serait chez Marlusse et Lapin. Un minuscule bar, caché au cœur de Pigalle, en haut d’une étroite rue. Un minuscule bar plein de cachet. Un minuscule bar où l’on s’assoit sur un lit pour boire sa bière, avant de la reposer sur une ancienne commode qui fait office de table, où elle côtoiera une ancienne machine à coudre, déposée là comme par inadvertance.

Marlusse et Lapin, l'intérieur

En outre, non content de retrouver vos amis dans un décor éclectique et sympathique, votre porte-monnaie vous remerciera puisque les bières sont à prix tout doux : 3€ en happy-hour (de 16h à 20h) ou 5€ le reste du temps.

Mais, alors, que faites-vous encore devant l’écran ? Vous n’y êtes pas déjà ?

Adresse :
14, rue Germain Pilon, Paris 18ème

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s