Santropol ou comment manger de magnifiques sandwichs dans un cadre bucolique au cœur de Montréal !

Il est parfois des lieux qui paraissent comme « hors du temps », or de l’animation, parfois éprouvante, des grandes métropoles. Le Santropol est de ceux-là !

Situé au cœur du quartier du plateau du Mont Royal, à Montréal, le Santropol est un café alternatif disposant d’un magnifique jardinet, à l’arrière, dans lequel il fait bon se détendre, entouré de verdure, et se laisser bercer par le bruit de la fontaine. Un vrai havre de paix ! Une vraie pause ressourçante !

Santropol, le jardin

Vous allez me dire « Certes, mais qu’y fait-on ? ». Mais on y mange, pardi ! Et très bien, je vous le garanti !

Vous pourrez y retrouver quantités de très gros sandwichs fabriqués avec un pain fait maison (le bien nommé « pain Santropol traditionnel ») et garnis d’ingrédients tous plus étonnants les uns que les autres.

Vous vous sentez d’humeur british : testez le « Jambon à la Menthe ». Vous êtes plus « sucré-salé » : le « Beurre de Minuit » sera parfait avec son fromage, son beurre d’arachides, son miel et ses raisins secs et noix. Et, si vous êtes réellement pris d’une faim insatiable, il est plus que probable que vous trouverez satisfaction avec les « Monstres », ces sandwichs de trois étages !

Pour les amateurs de dessert, je vous rassure, le Santropol est également bien loti avec délicieux cakes (dont le fameux carrot-cake) et ses « non-gâteaux », à tester d’urgence !

En outre, vous ressortirez de là plus que rassasiés et je vous rassure, le portemonnaie pas totalement vide, puisque les prix oscillent entre 3,50€ (pour la soupe du jour) et 11€ (pour le plus original et gourmand des sandwichs).

Le choix de On the road…

Santropol, sandwichs

Le jour de ma visite, mon choix s’est porté sur le « Sœurs de Jeanne-Mance », un sandwich délicieux, au fromage frais, ciboulette et morceaux d’ananas ! Un vrai plaisir pour mes papilles sucrées-salées. Et, en guise de dessert, je me suis laissée tentée par une énorme (et je dis bien énorme !) salade glacée : des fruits frais, de la glace et du sirop d’érable ! What else ?

Santropol
3990, St-Urbain – Montréal

Leur site internet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s