Chez Mémère Paulette, ou comment manger jusqu’à plus-faim à Paris !

Il est des restaurants qui ne paient pas de mine lorsque l’on passe devant leur entrée… Des fenêtres à châssis en bois, des rideaux blancs tirés… Et pourtant, rien que ces éléments sont des indices de ce qui vous attend à l’intérieur si vous osez pousser la porte. Comme par enchantement, vous vous retrouvez propulsés dans… la cuisine de Mémère Paulette. Oui, oui, vous savez, votre grande-tante qui fait si bien la cuisine traditionnelle française. Ici, tout y est : les casseroles accrochées aux murs, les panneaux lie-de-vin et surtout : le doux fumet qui s’échappe de la grande marmite posée sur le feu et le délicieux « pop ! » de la bouteille de rouge que l’on débouche.

Mémère Paulette

Car, chez Mémère Paulette, on y vient pour manger et pour boire du bon vin, comme l’indique son référencement en tant que « restaurant à vin ». Et, à l’image de la cuisine de nos grands-mères, les portions servies sont généreuses et fleurent bon la cuisine traditionnelle et authentique du terroir. En entrée, je vous conseille de vous laisser tenter par la « Soupe fraîche de tomates et concombres maison et glace au Parmesan », à moins que vous préfériez le « Pâté de campagne rôti et moutarde au moût de raisins de la maison Clovis ». Puis, en plat à vous, la « Joue de bœuf longuement braisée à la vigneronne et sa purée maison » ou encore « le carré de côtes de cochon de lait juste rôti… ». Cependant, n’oubliez pas de garder de la place pour le dessert (et ce n’est pas peu dire !) puisque vous ne parviendrez sûrement pas à vous décider entre la « Tarte fine aux pommes maison et sorbet à la passion », la  « crème pas renversée au caramel laitier maison… » ou le « Baba au Rhum ambré arrangé comme il se doit… » ! Pour ma part, plus que rassasiée par mon entrée et mon plat, je me suis laissée tenter par la Soupe de fruits frais et je n’ai pas été déçue car elle sait clôturer à merveille un si délicieux dîner !

En outre, comme chez votre grande-tante, c’est le chef qui décide du menu ! Alors, ne rouspétez pas si vous ne retrouvez pas tous les plats que j’indique ici car, comme c’est indiqué sur la carte : « Ce menu est donné à titre indicatif, la carte change tous les jours en fonction de l’humeur du chef … ». Dans tous les cas, je vous rassure, vous ne ressortirez ni déçu, ni affamé, ni ruiné ! Avec un menu du soir à 23€, on aimerait en croiser plus souvent des restaurants aussi généreux sur Paris !

Et une fois encore, je vous conseille de réserver avant de venir !

Pour plus d’info : http://www.memere-paulette.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s