Et si nous allions manger dans un œuf ?

J’ai toujours trouvé assez dommage le fait d’associer la thématique de son restaurant avec la décoration de sa salle. Personnellement, quand je vais au restaurant ou dans quelque lieu que ce soit, j’aime être surprise, dérangée, poussée hors de mon quotidien et de mon confort ! J’aime voir que le propriétaire a pris des risques, est sorti des sentiers battus… Certes, parfois cet effort n’est pas des plus heureux, frisant le kitsch, mais au moins la personne aura le mérite d’avoir tenté !

Lors de mon dernier séjour dans la ville de Grenoble, j’ai découvert un de ces restaurants qui osent désolidariser leur cuisine de leur décoration : La crêperie de Gordes. Normalement, dans ce type de restaurant, soit on s’attend à une salle sans personnalité ou alors remplies d’objets rappelant tous plus ou moins l’univers maritime. Parce que oui, comme tout le monde le sait, les crêpes c’est breton et la Bretagne c’est la mer…

Or, dans ce restaurant, pas du tout ! Dès vos premiers pas, vous vous retrouvez propulsé dans… un décor alpin ! A votre droite, une petite montagne constituée de Playmobil faisant du ski ; au plafond des fagots de bois ; accrochées aux murs de grosses cloches de vache… Et surtout : la possibilité de manger… dans un œuf ! Oui, oui, vous savez, ces formes bizarres qui vous hissent en haut des pistes ! Et bien, si vous arrivez suffisamment à l’heure (ou étiez au courant et avez réservé à l’avance) vous pourrez avoir la chance de manger dedans !!!

Manger dans un oeuf ©Caroline Clerc-atpresentontheroad

Une sacrée immersion dans l’univers de la montagne et du ski, si cher à la ville de Grenoble (qui est, rappelons-le, située au cœur des Alpes françaises). Et un petit clin d’œil également, à ces œufs, toujours en fonction, qui vous permettent d’accéder, sans effort, à la Bastille, ce monument de Vauban qui surplombe Grenoble !

Si le décor vaut bien une petite visite de ce restaurant, la cuisine est également appréciable. Certes, les crêpes proposées ne sont pas des plus originales mais elles ont le mérite d’être bonnes, copieuses et servies rapidement et avec le sourire ! Appréciable parfois, quand on manque de temps mais qu’on ne veut pas se rabattre sur un si commun jambon-beurre.

 

Montagne de Playmobils ©Caroline Clerc-atpresentontheroad

Info pratiques :

Crêperie de Gordes
3 place de Gordes
38000 Grenoble

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s