Quand les éléphants roses envahissent Marseille

Durant la période estivale, je fais une petite pause dans la cité phocéenne, ma ville de naissance et celle où vivent mes parents. L’occasion pour moi de la redécouvrir surtout qu’en cette année 2013 elle a tout de même été élue « Capitale européenne de la culture » !

Le Palais Longchamp est un des lieux que j’ai pris le plus de plaisir à re-parcourir. En effet, même je suis très attachée à ce parc, y ayant passé toute mon enfance à jouer dedans puis toute mon adolescence à y faire ma pause de midi et mes révisions du bac, il est vrai que, petit à petit, ce Jardin Public avait été laissé à l’abandon…

Palais Longchamp ©Caroline Clerc-atpresentontheroad

Mais voilà qu’en 2013 celui-ci reprend de la vie ! Et de la vie amusante, de la vie colorée, de la vie qui étonne et fait sourire !
Auparavant Jardin zoologique (le zoo avait fermé l’année de ma naissance), voilà que les cages abandonnées du Palais Longchamp sont désormais occupées de nouveau par des animaux !

Funny Lions ©Caroline Clerc-atpresentontheroad

Et de bien étranges animaux ! Des lions jaunes, des éléphants roses, des crocodiles bleus ou encore des chevaux violets ! Si, si, je vous assure, et tout ça visible sans être sous acide, champignons ou autres substances qui rendent la vie nettement plus colorée !!!

Funny Elephants ©Caroline Clerc-atpresentontheroad

Le « Funny Zoo » (tel est son nom) a ouvert ses portes (gratuites !) en Mars 2013 et les refermera en Décembre 2014. Du coup, si vous venez à Marseille, vraiment, allez rendre une petite visite à tous ces animaux et découvrir ce projet un peu fou !

Yellow Funny Lio ©Caroline Clerc-atpresentontheroadn

Et, n’attendez pas 2014 ! En effet, c’est cette année seulement que vous pourrez également découvrir, chaque trimestre, l’échappée colorée de dix animaux qui envahissent tour à tour les rues de Marseille avant de regagner leur congénères au Funny Zoo du Palais Longchamp !

Funny Panda ©Caroline Clerc-atpresentontheroad

Alors, prêts à tenter l’aventure ?

Vous pourrez retrouver plus d’info sur le site dédié au Zoo.

4 réponses à “Quand les éléphants roses envahissent Marseille

Laisser un commentaire

