Sigtuna ou la visite d’un village suédois typique

Comme certains le savent déjà, récemment j’ai vécu pendant six mois en Suède, dans la ville d’Uppsala. Pendant tout ce laps de temps j’ai donc pu visiter un peu la Suède centrale et découvrir de nombreux paysages tous plus beaux les uns que les autres. Etant arrivée là-bas en Janvier et repartie en Juin, j’ai eu la chance de découvrir un bon panel des différentes saisons qu’offre la Suède, passant de l’hiver glacial et ses journées de cinq heures aux belles et longues journées de début d’été.

Au cours de mes pérégrinations et sur les conseils d’un ami, je suis tombée sur le petit village de Sigtuna, un délicieux havre de paix aux rues typiquement suédoises. Bien entendu, lors de la haute saison, ce petit hameau se transforme en attraction touristique mais, l’ayant visité pendant la période de Pâques, le calme était plutôt de mise.

Eglise de Sigtuna© CaRo-atpresentontheroad

A cette période de l’année, il est vraiment plus qu’agréable de se promener au bord de l’eau gelée pour y découvrir les bateaux prisonniers de la glace ou encore de vieilles pierres runiques à moitié dissimulées par la neige.

Viking© CaRo-atpresentontheroad

Pierres runiques© CaRo-atpresentontheroad

Vous pourrez ensuite tranquillement déambuler dans les rues et admirez les jolies maisons en bois, aux façades colorées. Certes, ces maisons ne sont pas d’origine, le village ayant subi un incendie dévastateur à la fin du Moyen-Age, mais elles valent néanmoins le coup d’œil.

Rue de Sigtuna© CaRo-atpresentontheroad

Si, comme moi, vous décidez de visiter Sigtuna pendant les vacances de Pâques, vous aurez alors la chance de découvrir de jolis arbres de Pâques. Ces arbres sont en réalité des bouquets de branches d’arbres décorées de plumes de couleurs ; véritable tradition suédoise qui décore et colore joliment les rues et les bâtiments  de toute la Suède.

Arbre de Paques© CaRo-atpresentontheroad

Je suis persuadée qu’après cette marche dans le froid suédois, vous n’aurez qu’un désir : entrer dans une petite auberge pour vous réchauffer et vous restaurez. Dans ce cas-là, faites comme moi ! Allez chez Tant Brunn Kaffestuga ! Là-bas, vous pourrez y boire un bon café bien chaud et surtout y déguster de délicieux kannelbullars ou autres spécialités suédoises dont seul ce peuple a le secret !

kanelbullar© CaRo-atpresentontheroad

fika© CaRo-atpresentontheroad

Et ouvrez bien les yeux pour y admirer la jolie vaisselle vintage et éviter de vous cogner aux poutres basses.

Je peux vous promettre qu’après cela vous ne regretterez pas votre visite de Sigtuna !

Adresse :

Tant Brunn Kaffestuga
Laurentti Gränd 3, 193 30 Sigtuna
Site : http://www.tantbrun-sigtuna.se/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s