Le jour où j’ai reçu le Liebster Award !

C’est avec surprise (et grand plaisir) que je me suis vue décerner le Tag Liebster Award par Jemecasse que je remercie une nouvelle fois !

Le principe du Tag Liebster Award en quelques mots

Le principe est très simple. Le Tag Liebster Award est un « prix » décerné à un jeune blog par un autre jeune bloggeur. La seule condition est que le blog en question comptabilise moins de 200 likes sur Facebook et/ou sur Hellocoton.
Ce prix permet ainsi de faire découvrir de nouveaux blogs prometteurs; les règles étant les suivantes :

  1. Ecrire 11 choses sur soi
  2. Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nommée
  3. Tagger 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions
  4. Mettre le lien vers leurs blogs sur notre article
  5. Les informer de leur nomination
  6. Informer la personne qui nous a nominée que nous avons rempli notre « tache » !

Alors, voilà, je me lance !

11 choses que vous ne savez pas sur moi :

  1. Je suis au chômage. Oui, autant commencer par la plus prosaïque des révélations sur moi ! Oui, je fais partie de cette (trop) nombreuse part de la population française, diplômée d’un Bac+5 , qui cherche désespérément un emploi dans le marketing et la communication et qui… ne trouve que des offres de stages (scandaleux, mais ce n’est ni le lieu, ni l’endroit pour vous offrir mon discours de révoltée).
  2. Je suis végétarienne. Depuis mon séjour de six mois en Suède, j’ai pris la décision, très personnelle, de le devenir. Et, depuis mon retour en France, je me rends compte, chaque jour, du retard que notre cher pays a dans ce domaine. Ce qui était si simple en Suède et ce qui coulait de source (dans chaque restaurant, je dis bien chaque, il y a une alternative végétarienne proposée à la carte), apparaît comme une montagne, une absurdité ou encore une originalité lorsqu’elle est exprimée à son entourage français. Dommage !
  3. Je ne sais pas calculer de tête, même les additions les plus simples. Oui, bon… C’est vraiq eu si je suis capable d’écrire spontanément sans faire (trop) de fautes, les chiffres sont des petites bêtes totalement imperméables à mon cerveau… Les tables de multiplication ne se sont jamais inscrites dans mon esprit alors que je me souviens encore comment on «écrit « Bonjour » en russe (chose que j’avais appris à 12 ans !). Chacun ses problèmes, hein !
  4. Je suis addicte au rouge à lèvres et au vernis à ongles. Pourtant, pas superficielle pour deux sous, j’ai énormément de mal à sortir de chez moi et surtout à rejoindre des amis sans que mes ongles soient vernis et mes lèvres ourlées de rouge. Et, si par malheur, je vais faire un tour chez Sephora ou autre magasin de cosmétiques, c’est tout simplement un véritable supplice de ne pas tout acheter. Et ce surtout en ce moment, car
  5. Je me suis faite la promesse de ne pas acheter de vernis tant que je serais au chômage. C’est mon challenge ! Et c’est dur, je peux vous le garantir ! ça fait 4 mois et c’est long ! Du coup, je termine mes vieux pots ! (et je me venge sur le rouge à lèvres !).
  6. Je suis accro au café. Une journée sans café est une journée sans saveur pour moi.
  7. Je me parle à moi-même en anglais. Et pourtant, non, je ne suis pas bilingue du tout ! Mais, depuis mon retour de Suède, où, là, je rêvais même en anglais (ce qui est plus rare maintenant), je dialogue avec moi-même uniquement dans la langue de Shakespeare. Ça donne du « No, Caroline, don’t do that » en veux-tu en voilà, mais c’est comme ça ! A croire que mon moi intérieur est devenu un peu anglais sur les bords…
  8. Avant, j’étais allergique à la cannelle… Mais ça c’était avant ! Avant mon expérience suédoise ! Avant, j’étais vraiment, vraiment allergique ! Puis, le lendemain de mon arrivée en Suède, je n’avais pas mangé de la journée (pas le temps entre les clés à récupérer, les bagages à transporter et les réunions auxquelles assister) et la seule chose que je me suis vue proposer étaient de très odorants kanellbullars (des petites pâtisseries suédoises rondes, gorgées de cannelle) cuisinés par un de mes nouveaux colocs ! Impossible de refuser et puis, je savais que ce serait ma seule nourriture de la journée ! Alors, pleine d’appréhension, j’ai mordu dedans et… magie : je n’ai pas été malade ! Et mieux : depuis, je ne peux plus me passer de la cannelle, j’en mets partout : dans mon cappuccino le matin, dans mes yaourts le soir… Une véritable accro !
  9. Lire est vital pour moi. J’aime lire, lire, lire. Tout ce qui me passe par la main. Ça va du magazine à la chick-littérature, en passant par du Proust ou du Homère ! J’aime tout et la lecture est essentielle à mon équilibre. Mon projet initial était même de travailler dans cet univers… Mais bon, la crise n’aidant pas, j’ai revu mes rêves à la baisse !
  10. J’apprends l’allemand. Et j’aimerais bien apprendre d’autres langues encore ! Je parle l’anglais et pas trop mal l’espagnol. J’ai des bases de suédois et maintenant, me voilà en train de travailler l’allemand ! Je trouve cela génial ! J’aime découvrir toutes les spécificités de chaque langue en même temps qu’en apprendre plus sur la culture qui y est inhérente.
  11. Je suis une dog lovers. Dans la vie, il y a deux camps : les cats lovers et les dog lovers ! Moi j’appartiens au second camp ! J’aime les chiens pour leur fidélité, leur joie de vivre si démonstrative, leur dynamisme… J’aime bien les chats aussi, hein, mais moins…

Voilà ma 1ère tâche d’accomplie !
Pour mes réponses aux questions de Jemecasse, je vous donne rendez-vous dans un prochain article que je posterai demain (ça évite ainsi des articles trop longs, trop denses).

3 réponses à “Le jour où j’ai reçu le Liebster Award !

  1. Pingback: Le jour où j’ai reçu le Liebster Award (part. 3) | On the road...·

Laisser un commentaire

