Le jour où j’ai reçu le Liebster Award (part. 2)

Après mes 11 révélations suite à ma nomination au Liebster Award (voir la partie 1 de l’article), voici :

Mes réponses aux 11 questions de Jemecasse

1. Si vous aviez toutes les ressources, tout le temps, et tout l’argent du monde, que feriez-vous?
Sans hésiter une seconde, je prendrais mon sac à dos et partirais visiter les quatre coins du monde. Je commencerais bien sûr à rendre visite à tous mes amis qui habitent si loin de chez moi, en passant quelques semaines chez chacun d’eux ; puis, j’irais explorer les autres coins du monde en restant quelques temps dans les villes qui m’inspirent pour bien m’immerger dans la culture de chaque pays.
Dans le même temps, je prendrais un peu de cet argent que je possède pour aider certaines associations qui aident à construire un monde meilleur. Mais pas seulement les grandes ONG internationales, mais aussi les associations locales qui font tellement de belles choses.

2. Qu’est-ce qui vous pousse à écrire? (ce blog, ou autre chose).
Le plaisir d’utiliser les mots, de sentir les phrases se former dans mon esprit et apparaître sur le papier. Jongler avec les mots, construire et déconstruire la langue. C’est tout cela, ce plaisir bien égoïste qui me pousse à écrire !

3. Quel personnage (célèbre ou non) admirez-vous le plus? Pourquoi?
Coco Chanel. Pour son histoire et son courage ; son apport à la mode et à la libération de la femme ; son non-conformisme et sa force de caractère.

4. S’il y avait le feu chez vous, et que vous deviez emporter trois choses, quelles seraient-elles?

  • Mon disque dur qui contient toutes mes photos, tous mes textes
  • Mon étole russe, cadeau de ma meilleure amie
  • Mon carnet qui me suit partout et sur lequel je note tout bonnement : TOUT !

5. Quel est le meilleur livre que vous ayez lu dans les douze derniers mois? – Ou film si vous n’avez pas lu.
La couleur des sentiments de Kathryn Stockett. Je vous conseille vraiment de le lire avant même de voir le film (même si celui-ci est très bien aussi). Il relate avec merveille l’époque de la ségrégation raciale aux Etats-Unis et nous plonge dans un quotidien qui fait froid dans le dos. Un petit bijou que je conseille à tout le monde au tour de moi en ce moment !

6. Quel projet vous tient le plus à cœur en ce moment? – Ou parlez-nous du projet lié à votre blog.
Le projet de mon blog était avant tout très personnel : me faire plaisir en écrivant. Non pas en écrivant sur des petits bouts de papier, le coin d’un cahier ou en brouillon sur mon téléphone. Mais en m’offrant le plaisir un peu risqué d’exposer mon écriture aux yeux des autres. Une sorte de challenge que je m’étais lancée : allais-je réussir à me tenir à l’écriture d’un blog ? Pour cela, je savais que je devais parler d’un sujet que j’aime et qui occupe mon quotidien ! Or, après réflexion, quoi de mieux que mes voyages tournent en permanence dans mon esprit ? Rien d’autre ! Donc, ce fut la naissance de mon blog !

7. Une chanson qui vous motive?
« I love it » d’Icona Pop. Oui, on est tous d’accord : les paroles ne sont pas géniales, la musique est très commercial mais elle pulse bien, elle donne bien la patate et surtout elle est associée dans mon esprit à une période de ma vie où tout était rose, tout était génial !

8. Qu’est-ce qui vous fait le plus peur?
J’ai une peur extrême de la solitude. Je ne parle pas de la solitude lorsque l’on vit seul par exemple ou lorsque l’on se balade ou voyage seul. Non, ça, je l’ai déjà fait et c’est même selon moi le meilleur moyen de faire de belles rencontres et de découvrir toujours plus de choses sur soi ! Non, je parle de la solitude en tant que ressenti. Celle qui vient pointer son nez lorsque on se sent en total décalage avec les gens qui nous entourent ; ou lorsque l’on se rend compte que nos amis ont bien changé et que l’on ne compte plus tant que ça pour eux ; ou encore celle qui m’étreins (mais me motive aussi !) lorsque je me lance dans un nouveau départ. Bref, c’est cette solitude, ce ressenti qui me fait le plus peur ! Et c’est dur d’avoir peur d’un ressenti ! Ce serait tellement plus simple si c’étaient les araignées ou les serpents. On ferme les yeux, on les oublie et c’est passé ! Alors que là : on ferme les yeux et la peur est pire, elle grandit et se fortifie, se solidifie ! Jusqu’à devenir une obsession  !

9. Avez-vous une habitude que les autres trouvent… bizarre?
Lorsque je mange un pain au chocolat, je mange tout le tour, toute la pâte pour finir… par la barre chocolatée du milieu !
Croquer à pleines dents dedans serait un sacrilège pour moi !!

10. Le matin, quand vous vous réveillez vous pensez à/que…
Je pense que j’aimerais bien rester encore un peu au lit. Puis, la perspective de mon premier cappucino du matin me remet du baume au cœur et me pousse à poser mon 1er pied dehors !

11. Quelles sont les trois choses que vous appréciez le plus dans votre vie aujourd’hui?

  • Ce que j’ai vécu avant qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Je ne regrette rien. Mêmes mes erreurs ! Car sans elles, je ne serais pas la même. Donc, j’aime ce que j’ai vécu, les choix que j’ai fait (même si ce n’étaient peut-être pas les meilleurs !)… Et, en cette période moins rose, j’aime la sensation de regarder vers l’arrière et de me blottir dans ces beaux moments vécus.
  • La perspective d’un nombre incalculable de nouvelles choses à découvrir ! ça c’est motivant et stimulant !
  • La liberté de pouvoir improviser un apéritif, un repas, un week-end avec des amis.

Voilà pour toutes mes réponses !

Et, encore dans un but d’allègement, je posterai demain la liste des blogs nominés et les questions que je leur pose !

Antibes

2 réponses à “Le jour où j’ai reçu le Liebster Award (part. 2)

  1. Pingback: Le jour où j’ai reçu le Liebster Award (part. 3) | On the road...·

  2. Merci beaucoup pour tes réponses! J’ai moi aussi aimé la Couleur des Sentiments. Manière intéressante de manger un pain au chocolat. J’ai envie de tester maintenant 😉

Laisser un commentaire

