Bruncher branché à Londres

Je vous l’accorde, s’il y a bien une ville dans laquelle il ne semble pas très difficile de trouver une jolie place où bruncher c’est bien Londres ! Seulement, justement, ce principe a le défaut de ses qualités : comment repérer LE lieu où le brunch sera à la hauteur de vos espérances ?

Selon moi, il existe deux solutions à ce problème : se renseigner en amont sur les blogs pour avoir des avis personnalisés et plus « humains » que ceux d’un guide touristique. Sauf que : problème : si l’envie de bruncher vous vient subitement, vous n’aurez pas forcément Internet sous la main !
Ou : demander conseil aux locaux, à ceux qui vivent dans le quartier dans lequel vous avez échoué.

Pour ce deuxième séjour à Londres que je viens d’effectuer, j’ai opté pour la seconde solution : le coup de fil à un ami !

J’étais dans le quartier de Clapham Junction, en zone 2 de Londres et donc assez éloignée du centre-ville et de ses petites adresses plus familières.
Et voici son conseil : aller chez Bob’s Canteen.

Et, je peux vous l’assurer, je ne regrette pas mon choix !
Côté déco, le lieu est vraiment plein de charme avec ses tables en bois, son comptoir en pierre et ses tableaux noirs écrits à la craie ! Tout à fait à l’image du lieu branché et hipster londonien que l’on pourrait s’imaginer !
Et côté assiette (l’essentiel, je vous l’accorde) : aucune déception aussi ! J’avais personnellement opté pour des « Eggs Royale » qui cachait de délicieux œufs pochés délicatement posés sur des English muffins et des tranches de saumon fumé et recouverts de cheddar fondu ! Un pur délice !

EggsRoyal

 

Et, pour accompagner le tout, j’ai choisi un Hot Bloody Mary (oui, bon, ça va, il était en réalité midi, on était le 31 décembre, donc c’est raisonnable pour commencer la vodka !!). Super bon aussi ! Pas trop chargé, épicé comme il faut et accompagné d’une tranche de céleri pour adoucir le feu des épices (ça change du sel de céleri qu’on nous apporte en France) !

Mes amis avaient eu, opté pour des Eggs Pig Out ; totalement « outrageous » comme indiqué sur la carte du menu et ils n’ont pas regretté leur choix !

Pour être sûrs de ne pas avoir de petit creux dans l’après-midi, nous avions également commandé une assiette de frites de patates douces, croustillantes à souhait et totalement délicieuses !

BensCanteen1

En bref, vous l’aurez compris, si, comme moi, vous échouez à Clapham Junction avec une faim de loup et une envie de brunch, n’hésitez plus, foncez chez Ben’s Canteen ! (Par contre, attention à la queue les week-ends car il est impossible de réserver le samedi et le dimanche et c’est pris d’assaut !).

Ben’s Canteen
140 St John’s Hill, Battersea, SW11 1SL
Site web: http://benscanteen.com/

Laisser un commentaire