Goûter gourmand à Marseille

Si je n’avais pas une envie irrésistible de conserver coûte que coûte ma liberté et la possibilité de partir découvrir un nouveau coin du monde quand cela me chante, j’aurais déjà essayé d’entreprendre de créer un de ces mignons concept-cafés qui fleurissent au coin des rues en France. Vous savez ces cafés qui ne sont pas QUE des cafés. Ces cafés dans lesquels on peut aussi, selon les cas, acheter la déco de son salon, les vêtements de ses enfants ou encore meubler toujours plus sa bibliothèque. Et puis, surtout, ces cafés dans lesquels on se sent bien, un peu comme à la maison ou chez un ami accueillant. Alors, à défaut d’en posséder un à moi, j’essaie d’en découvrir le plus possible.

Dernièrement, mes deux meilleures amies russes étaient de passage à Marseille et j’ai donc profité de l’occasion pour leur faire découvrir un de mes concept-cafés marseillais préférés : A cup of tea !

a cup of tea

Copyright © A cup of tea

Caché derrière la Mairie de Marseille, à deux pas du Vieux-Port et de l’Hôtel-Dieu, ce café n’est pas seulement un café ; il est beaucoup plus que cela. Tout d’abord, il propose une carte extrêmement riche de thés ! Cela va du thé vert au thé blanc en passant par du thé japonais (le fameux sencha), africain (le rooibos) ou encore du thé noir bien corsé. De quoi ravir tous les amateurs de thé avides de nouvelles expériences gustatives ! Personnellement, j’en ai goûté plusieurs et n’ai jamais été déçue ! Ils sont parfumés à point, servis dans de jolies théières et en quantité amplement suffisante pour vous désaltérer lors de votre après-midi au soleil. Outre sa terrasse abritée qui permet de profiter de l’extérieur qu’on soit en hiver ou en été, A cup of tea possède un autre avantage : la richesse de sa librairie. Car oui, A cup of tea propose également des livres à la vente (notamment de la maison d’édition arlésienne Actes Sud). Une bonne occasion de découvrir de nouveaux livres tout en conférant à la petite salle de ce café un air de bibliothèque de salon délicieusement confortable !
Enfin, comme qui dit thé, dit aussi souvent petites pâtisseries, A cup of tea n’a rien à envier à ses concurrents ! En effet, on peut y déguster de délicieuses parts de tartes sucrées tout au long de l’après-midi. Avec mes amies nous avions pris une tarte au citron, une à la rhubarbe et la dernière aux pommes/amandes et toutes, je dis bien toutes, étaient tout simplement à tomber ! Dommage qu’elles ne soient pas faites sur place, mais, vu l’exiguïté des lieux on ne peut que le leur pardonner ! Apparemment, le midi, ils proposent également une petite restauration du type quiches et tartes aux légumes… J’irais surement tester cela un jour !

a cup of tea

Un bel endroit à découvrir le temps d’un après-midi potins entre amies. Et puis, pour digérer, vous êtes à deux pas du Panier et de ses ruelles étroites et imbriquées, si typiques de l’architecture marseillaise !

A cup of tea
1 rue Caisserie
13002 Marseille

Laisser un commentaire

