Repartir sur la route

Ça y est, enfin ! Je repars à la découverte du monde, de ses cultures et de ses paysages en choisissant mon monde de voyage préféré : l’expatriation ! Pourquoi l’expatriation ? Parce que, selon moi, c’est le moyen  le plus abouti pour prendre le temps de découvrir une nouvelle culture, de passer le choc des premiers jours et d’en découvrir les côtés les plus beaux comme les plus obscurs. C’est aussi le moyen de découvrir en profondeur ce nouveau pays dans lequel on vit, son mode de fonctionnement, son rythme de vie, sa couleur, sa musicalité. C’est pourquoi, lorsque je le peux, je choisis de partir vivre, quelques temps, dans un nouveau pays. Pour avoir le temps de prendre mon temps ! Certains aiment voyager à un rythme effréné pour en voir le plus possible. C’est un choix qui a ses avantages aussi. Mais moi, j’ai choisi la lenteur, pour bien m’imprégner de chaque ville et chaque culture que je rencontre.

Cork

© EasyVoyage.com

Je pars donc… vivre en Irlande, à Cork ! J’y ai trouvé du travail, il ne me reste plus qu’à me dénicher une joyeuse colocation et tout sera fin prêt (sans compter la valise à faire…). Ce sera donc l’occasion de vous faire découvrir à vous aussi, via ce blog, ce nouveau pays. Je ne suis jamais allée en Irlande, je suis donc toute imprégnée de clichés (oui, oui, cela même, ces grands irlandais costauds et forcément roux !); clichés que je me ferai un plaisir de démentir ou de renforcer, selon les cas ! En tout cas, j’ai hâte ! Et comme pour tout nouveau départ, je commence à me renseigner sur la destination, à lire les bons plans sur les différents blogs, les guides touristiques… Donc, si vous avez des conseils, n’hésitez pas, je suis preneuse !

 Cork, c’est tout au Sud ! Et j’aime particulièrement la mention du Guide Evasion « L’Irlande telle qu’on se l’imagine » !

3 réponses à “Repartir sur la route

  1. Bravo pour le décrochage de taff ! Tu le mérites, depuis le temps que tu cherches 🙂
    Un peu triste de te voir (re)partir, mais bon avec un salaire tu ne devrais pas avoir de mal à revenir dans notre bel hexagone pour les grandes occasions.
    C’est amusant que tu parles d’expatriation, j’ai vu un article du Monde à ce sujet cette semaine ( http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/04/07/l-exil-des-jeunes-diplomes-devient-un-enjeu-politique_4396780_3224.html?xtmc=expatrie&xtcr=2 ). C’est un sujet relativement chaud depuis un an, tu devrais trouver pas mal d’articles avec une recherche sur leur site !
    En ce qui concerne l’Irlande, jamais foutu les pieds mais j’ai un pote qui y est allé, je lui demanderais les bons plans.

    Quoi qu’il en soit, bon vent ! Je passerais te voir à l’occasion (en essayant de pas faire comme pour la Belgique, promis), pis continue à alimenter ton blog comme ça on aura de tes nouvelles ! Je prépare une refonte de mon site pour faire un vrai espace blog, tu pourras avoir des miennes aussi, tiens 😉

  2. Rien de mieux que l’expatriation ! Effectivement, c’est vraiment efficace pour se plonger dans la culture d’un pays et rencontrer les habitants. Tu travailles dans quoi ?

    • Oui ! J’ai vraiment hâte de découvrir les Irlandais !
      Je travaille dans la communication, donc, ce serait une manière de plus d’en apprendre toujours plus sur eux !
      PS: je vais visiter ton blog de ce pas, il me paraît tout à fait approprié pour préparer mon départ ! 😉

Laisser un commentaire

