Le site qui va faire mal à votre porte-monnaie

Je préfère vous prévenir avant même que vous alliez plus loin dans la lecture de cet article, je m’apprête à vous faire part d’un de mes bons plans préférés pour partir à l’aventure de façon simple, économique et exaltante ! Sauf que… si vous aviez décidé d’arrêter un peu de voyager et de tenter d’économiser pour manger autre chose que des pâtes chaque soir et bien… c’est loupé !

A bon entendeur !

Je voulais vous présenter aujourd’hui mon site préféré pour partir en week-end de façon plutôt spontanée (mon mode de voyage favori !) : Drungli !

Le principe est simple : vous rentrez le nom de l’aéroport depuis lequel vous souhaitez partir, vous rentrez votre date de départ rêvée, vous pouvez même sélectionner la thématique de vos vacances « culturelles, romantiques, plage… » puis, d’un clic, le moteur de recherche va s’occuper de vous proposer un grand nombre de destinations à tout petits prix !

Après, bien entendu, comme rien est parfait dans ce bas monde, ne vous faites pas avoir comme des débutants : les prix proposés ne concernent que l’aller (il faut donc ajouter le retour, mais là encore, le moteur de recherche va vous en proposer à petits prix) et surtout ce sont surtout des vols avec Ryanair, donc pas de bagages en soute prévus et toutes autres petites astuces qui peuvent grossir très vite le prix du billet !

Personnellement, j’aime bien regarder de temps en temps ce site. Il permet de rêver un peu et de trouver des nouvelles destinations, pas trop loin, auxquelles parfois, on n’aurait pas songé, trop obnubilé par le vaste monde qui s’offre à nous… Pour moi, ce « générateur d’aventures pour les personnes spontanées », comme il se nomme, et aussi un générateur de rêves accessibles pour amateurs de nouveaux horizons !

Par exemple, le week-end prochain, je pourrais partir, depuis Marseille, à :

–          Zadar (en Croatie)

–          Malaga ou Madrid (en Espagne)

–          Porto (au Portugal)

Pour moins de 100€ l’aller ! Et je pourrai même aller rendre visite à mon frère à Bordeaux pour seulement 48€ l’aller (mais, avouons-le, ça fait quand même moins rêver que le soleil du Portugal, de la Croatie ou de l’Espagne !).

Map

Laisser un commentaire

