J’ai une otarie pour animal de compagnie

Oui, vous ne rêvez pas en lisant ce titre, vous n’avez pas la berlue non plus ! Je vous promets, je vous jure: je vis quotidiennement avec une otarie pour animal de compagnie ! Elle a élue domicile dans la Rivière Lee, juste sous ma fenêtre ! Lorsque la marée monte, elle apparaît et vient enchanter mes moments de contemplation !

Otarie

Jamais je n’aurais imaginé que la Rivière Lee, qui traverse Cork de part en part, était en réalité une rivière salée (elle devient douce un peu plus en amont), totalement influencée par les marées et donc propice au développement de ces énormes mammifères marins ! Ma « petite » otarie fait donc son apparition à marée haute, souvent quand le temps est un peu bas, pour pêcher ses poissons et jouer dans les vaguelettes, pour le plus grand plaisir des touristes qui passent sur le pont et pour mon propre bonheur !

Vue de la fenêtre de ma cuisine

Vue de la fenêtre de ma cuisine

Je vous laisse en sa compagnie, moi, je m’en vais lui inventer un joli prénom !

Otarie

Une réponse à “J’ai une otarie pour animal de compagnie

Laisser un commentaire

