Le French Film Festival de Cork

Depuis ces huit mois que j’ai posé mes valises à Cork pour une durée pour le moment indéterminée, j’ai été assez absente de ce blog. La faute à beaucoup de choses : la fatigue d’un nouveau boulot, l’envie de boire des cafés avec mes amis, l’absence d’un petit bureau pour poser mon ordi… Bref, la liste pourrait être longue mais les faits sont là : je vous ai délaissés ! Et j’espère que vous m’en excuserez car je reviens avec une liste de projets longue comme le bras ! J’ai envie de vous faire découvrir Cork, j’ai envie de vous parler de l’Irlande, j’ai envie de vous inciter à faire vos valises pour visiter la verte Eire ! Bref, j’ai envie de vous parler de mon quotidien.

Pour commencer autant vous parler d’un évènement qui se prépare petit à petit, en coulisse, en douce, en catimini. Un évènement qui, je le sens, va valoir le déplacement : le 26ème Festival du film français de Cork (ou Cork French Film Festival dans le texte) !

CFFF-generic-logo2

26 ans déjà que Cork célèbre la grandeur du cinéma français en diffusant, pendant une semaine, une sélection hétéroclites de films français. Organisé par l’Alliance française de Cork, le Festival du film français s’est donné pour mission de promouvoir l’Art cinématographique à la française et il le fait avec talent cette année encore car, tenez-vous bien, le parrain de cette saison est… Mathieu Amalric ! Oui ! Vous avez bien lu : Mathieu Amalric va venir en personne à Cork pour une série de conférence,  de rencontres et pour la projection de son film La Chambre Bleue en guise d’ouverture du Festival.

Et ce n’est pas tout, cette année la programmation donne l’eau à la bouche : Intouchables, Mooman, Un Poison Violent ou encore Bande de Filles : que du très très bon est à prévoir ! Vous pouvez retrouver la programmation complète sur le site du Festival

Alors, tentés ?!

Laisser un commentaire

